Actualités

Orchestra choisi Plebicom pour enrichir son programme de fidélité

Basé à Saint-Aunès, à côté de Montpellier, Orchestra, leader français de la mode enfantine, est une marque française créant depuis plus de 20 ans des magasins adaptés aux besoins des parents.

Contexte : Apporter des avantages à ses clients

Grâce à la connectivité entre Orchestra et Plebicom, les clients d’Orchestra pourront avoir accès à des offres en plus de celles d’Orchestra. Acteur puissant sur le marché de l’enfant, Orchestra souhaite enrichir son programme de fidélitéClub Orchestra” en apportant des avantages à ses clients. Orchestra possède un programme de fidélité qui permet de bénéficier de -50% toute l’année sur les vêtements, -30% sur les chaussures et -20% sur la puériculture. Ce programme de fidélité compte déjà plus de 5 millions de membres dans le monde.

Solution : Un plan média adapté

A cet effet, Orchestra a choisi parmi nos solutions de nombreuses offres avantageuses : des codes promotionnels, des offres de CashBack sur des achats en ligne et en magasin ainsi que l’achat de bons d’achats. 

Pour profiter du CashBack en ligne, les membres du Club Orchestra n’ont qu’à se rendre sur le site Orchestra, faire leurs achats chez l’un des membres partenaires, et le CashBack cumulé sera directement cagnotté et dépensable dans le réseau Orchestra (E-Commerce ou magasins) ! 

A propos du CashBack en magasin, les membres peuvent faire leurs achats  dans le magasin partenaire, récupérer leur ticket de caisse, le photographier et l’envoyer via le formulaire dédié dans les 10 jours suivant l’achat. Le membre reçoit alors son CashBack dans sa cagnotte. D’ici peu, les clients pourront également synchroniser leur banque dans le programme Orchestra et seront directement récompensés de leurs achats en magasin.

Pour finir, les membres pourront également profiter d’un remboursement immédiat grâce aux bons d’achats. En effet, les membres du Club Orchestra profiteront d’un CashBack instantané grâce à l’achat de bons d’achats chez une multitude de marchands partenaires. 

Une fois les 10€ atteints, les membres peuvent transformer leur cagnotte en bon d’achat Orchestra ! 



“Le programme de fidélité Orchestra permet d’avoir des remises sur les produits et maintenant, de bénéficier de CashBack sur les achats du quotidien (en ligne ou en magasin). C’est l’occasion pour Orchestra de donner encore plus de pouvoir d'achat à ses clients en leur apportant encore plus d’avantages. Ce programme de cashback va permettre aux parents de gagner de l’argent et autofinancer leurs achats chez Orchestra, Une bonne nouvelle pour les maman et les papa ! déclare Cédric Lalondre, Partnerships Director chez Plebicom.


“Nous cherchions de nouveaux avantages à offrir à nos membres auprès de partenaires : Plebicom nous a proposé une solution clé en mains ! Après quelques semaines de discussions, nous avons démarré le projet et il est né en même pas 4 mois !” déclare Sophie, Directrice Marketing chez Orchestra.



Objectifs : Animer son programme de fidélité et fidéliser leurs membres


Ce partenariat permettra à Orchestra d’animer son programme de fidélité, monétiser sa data, et fidéliser sa communauté. Avec 1 million d’utilisateurs par mois sur leur site, Orchestra a choisi Plebicom comme levier d’action pour augmenter le trafic entrant sur le site web Orchestra !

Dans le cadre de ce partenariat, Orchestra pourra bénéficier du large réseau de partenaires online et offline de Plebicom pour proposer des avantages à ses membres financés par les marchands ou les marques. 



Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez notre équipe d'expert en avantages à la performance !

Je veux en savoir plus